AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

  Règlement intérieurVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leader Blocards
Leader
Leader
Leader Blocards

Métier : Cartographe
Messages : 226
Expérience du Blocard : 1448
Réputation du Blocard : 17
Localisation : Dans la salle des cartes

Règlement intérieur Empty
MessageSujet: Règlement intérieur   Règlement intérieur EmptyVen 13 Fév - 22:42

Préambule :

"The Maze Runner - Forum France" est un forum consacré à la série du même nom de James Dashner ainsi qu'à l'adaptation cinématographique de Wes Ball. Il rassemble les fans de cette saga, dans un but convivial, d'échange, de partage, afin de partager votre passion pour cet univers. Le ton se veut donc courtois et respectueux pour le bon plaisir de tous.

Vocabulaire :
Le forum utilise le vocabulaire extrait des romans et des films. Les membres sont parfaitement autorisés à l'utiliser dans la mesure où ils en connaissent le sens.

Nom d'utilisateur :
Il est demandé aux membres de ne pas utiliser de noms de célébrités (décédées ou vivantes) en nom d'utilisateur ainsi que votre simple prénom. L'administration du forum veut éviter de se retrouver avec des séries de "Thomas", de "Teresa", de "WICKED", de "James Dashner" ou "Harry Potter. Utilisez plutôt votre surnom ou un pseudo que vous utilisez pour d'autres activités. N'oubliez pas que les combinaisons lettres et chiffres sont possibles.
A savoir, si vous êtes détenteur d'un compte source sur la série. Une exception sera faite pour vous. Vous pourrez utiliser le nom de la célébrité que vous représentez en y incluant un signe distinctif (exemples : fr, FR, _, -, ...).
 
Présentation :
Une fois inscrit sur le forum, vous êtes placé dans la catégorie "Bleus" qui vous permet d'accéder à la lecture seule du forum. Pour débloquer cette limitation, vous devez publier un nouveau sujet dans la catégorie "Présentations". Si vous manquez d'inspiration vous pouvez consulter le tutoriel "Comment se présenter ?" ou vous inspirer des présentations des autres membres. Une fois la présentation publiée, vous serez automatiquement intégré au groupe "Les Blocards". Vous pourrez donc profiter pleinement et intégralement du forum. 

Important Tous les membres ayant leur nom d'utilisateur de cette couleur doivent au préalable poster une présentation sur le forum qui leur est indiqué via un popup lors de leur première connexion. Une fois la présentation postée ils pourront parcourir librement l'ensemble du forum "Maze Runner - Forum France".

Hiérarchie :
Pour une meilleure gestion du forum, une hiérarchie des membres est mise en place. Chaque nouveau membre qui s'est présenté, est directement affecté au groupe "Les Blocards". Les membres sérieux, actifs et prêt à donner de leur temps pour le forum sont intégrés au groupe "WCKD". Ils sont le staff du forum. Le recrutement se fait par message privé auprès de l'administrateur Leader Blocards ou sur proposition du conseil du staff.

Respect des membres :
Pour assurer la bonne entente dans ce forum, courtoisie, respect et tolérance sont exigés, que se soit à l'encontre des autres membres ou envers l'équipe du forum. La politesse est exigée mais le tutoiement n'est pas prohibé. Le forum n'est pas un lieu pour régler ses comptes. Veuillez ne pas être agressif, ou avoir toutes autres attitudes inadmissibles. Les provocations sont strictement interdites. Cela pourra entrainer des sanctions. 

Lois Françaises :
La loi Française interdit à tout individu de transgresser les normes, voici une liste non-exhaustive des principales normes à respecter. N'oubliez pas que sur ce forum, vous êtes dans l'espace public. Même si nous pouvons cacher certains contenus aux yeux des non membres, sachez que tout ce que vous publiez est applicable à la législation.

  • La provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale est punie de un an ou plus d'emprisonnement et/ou 45 000€ d'amende. (Art 24.6 de 1881).
  • La diffamation publique raciale, nationale et/ou religieuse est punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000€ d'amende (Art 23, 29.1, 32.2, 32.4 et 32.5 de 1881).
  • Provocation à des actes de terrorisme ou d'apologie publique de ces actes est punie de cinq à sept ans d'emprisonnement et une amende de 45 000€ à 75 000€ (Code Pénal Art 225-18).
  • Le harcèlement moral et sexuel est punit jusqu'à deux ans d'emprisonnements et de 30 000€ d'amende (Code Pénal Art 222-33-2).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la ressource suivante : Legifrance.gouv.fr.

Comptes multiples :
Il est interdit de s'inscrire sur le forum à l'aide de différents pseudos. Toute inscription multiple de la même personne entraine la suppression définitive de l'ensemble de ses comptes.

Mise en page :
Merci d'écrire en bon français et ne pas utiliser le style SMS. Tout les messages doivent être clairement rédigés. Évitez de faire abus des smileys, mettez un titre explicite lorsque vous créer un sujet, évitez tous posts inutiles et les hors-sujet (une rubrique spéciale lui est consacrée*). Si vous utilisez de la couleur, veuillez à en choisir une lisible. Merci de vérifier que le sujet que vous voulez poster n'a pas été déjà créé. Pour cela utilisez la fonction rechercher. 

Hors-sujet :
Le *hors-sujet n'est autorisé que dans la catégorie qui lui est consacré dans le forum.

Messages interdits :
Chaque membre s'engage à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, discriminatoires, dangereux, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire t'expose a un bannissement immédiat. Dans certains cas, des poursuites judiciaires pourraient être ouvertes. L'adresse I.P. de chaque message est enregistré pour faire respecter ces conditions. Il est strictement défendu d'utiliser le forum à des fins commerciales ou de promotions quelconques. Selon les lois en vigueur, la vente ou l'échange de médicaments, drogues, alcool, et autres substances illicites est interdit. De même que le piratage, hacking, spam, e-mail non sollicités, pages de phishing, pages de malware et les fraudes à la carte bancaire. Tous ces messages seront expressément supprimés par l'équipe de modération.

Suppression ou édition de messages :
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible ou non conforme au règlement. Cette suppression se fera aussi rapidement que possible. Toutefois, il est impossible de passer en revue tout les messages postés. Vous devez donc admettre que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) qui, par conséquent, ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Dans le cas où vous trouverez des messages répréhensibles qui n'auraient pas été supprimés, merci d'en faire part le plus vite possible à un membre de l'équipe du forum par Message Privé. N'oubliez pas de joindre le lien du message et pourquoi vous le signaler.

Litiges :
Les messages d'attaques personnelles sont interdits. En cas de litiges avec d'autres membres, nous vous demandons d'engager un dialogue constructif avec les personnes concernées et/ou de faire appel à l'équipe du forum et plus particulièrement aux équipes de modération ("WCKD") par Message Privé.
Dans le cas de litiges concernant les médias privés. Ceux-ci sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Elles ne peuvent donc être ni téléchargées, ni reproduites. Sauf mention par leurs auteurs, si vous souhaitez sauvegarder certaines de ces photos ou les intégrer dans des créations, vous êtes invité(e) à en demander l'autorisation par Message Privé à leurs auteurs. En cas de plainte, nous retirerons les photos ou créations litigieuses.

Respect de la vie privée :
Vous consentez également à ne poster aucune information trop personnelle vous concernant, telle que votre adresse mail, adresse postale et/ou ton numéro de téléphone (L'échange de ces informations est possible par Message Privé mais, sous votre entière responsabilité).

Messages privés :
Pour que le forum garde son but premier, c'est-à-dire la publication de messages et l'échange public entre membres sur le forum, les membres peuvent envoyer de messages privés, uniquement après avoir posté un minimum de 5 messages sur le forum. Cette contrainte est mise en place pour éviter les inscriptions dont le seul but seraient de contacter d'autres membres pour effectuer des ventes ou autres.

Newsletter :
Vous pourrez recevoir la newsletter du forum. Celle-ci ne sera pas systématique, toutefois, elle sera envoyée pour vous communiquer des événements qui concernent de près ou de loin le sujet du forum. Toutefois, vous ne recevrez aucune publicité, vente forcée ou hors-sujet.

Cookies :
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ceux-ci ne contiendront aucune information que celle que vous avez entrées. Les cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.

Adresse e-mail :
Elle ne sert qu'à vous confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe. Elle peut-être utilisée lors de la réinitialisation de votre mot de passe ou dans le cas où vous l'aurez oubliée. De plus, elle vous sert à recevoir une notification quand un membres a publié dans un sujet que vous suivez et à recevoir périodiquement la newsletter du forum.

Bannières, signatures et avatars :
Pour autant que vos publications respectent les règles de bienséance (pas de contenu à caractère sexuellement explicite, religieux ou injurieux ... par exemple), les membres peuvent accompagner leurs messages de bannières personnalisées. Celles-ci sont généralement utilisées pour signer des messages. Dans tous les cas, et pour le confort de tous, il est demandé de ne pas utiliser de bannières dépassant une longueur de 500 px et une hauteur de 130 px.
Toute bannière dépassant ces dimensions sera enlevée ou redimensionnée.
La dimension maximale des avatars est de 150 x 150 pixels.

Téléchargements et conservation des données publiées sur le forum :
Vous consentez à ne pas consulter le forum uniquement pour télécharger le matériel qui s'y trouve. Vous consentez à ne pas publier sur un autre site, blog ou forum les documents postés sur ce forum (à moins que vous ne soyez l'auteur d'origine) sans l'autorisation du créateur du site. L'autorisation est à demander par Message Privé.

Publications de liens en rapport avec la série :
Pour les membres souhaitant poster un lien vers leur forum, site, blog ou autre en rapport avec la série "The Maze Runner" ou des acteurs, réalisateurs, écrivains ou toutes autres personnes morales, merci d'en faire la demande par Message Privé. Si le lien que vous souhaitez partager ne vous appartient pas, merci de demander l'autorisation à son auteur dans un premier temps puis d'en faire la demande par Message Privé.
Votre demande devra bien évidemment comporter l'adresse de votre site, un petit commentaire si vous le jugez nécessaire, et une description (brève) de votre site ou de votre page.

Partenariat :
Pour les possesseurs d'un forum, site, blog, page Facebook, Twitter, Instagram, Ask, ... souhaitant se faire connaître, veuillez envoyer un Message Privé à l'administrateur du forum. Vous devrez joindre à votre lien : la présentation de votre site ainsi que votre logo. Une fois, la demande acceptée, elle sera traitée par l'administrateur pour une publication sur le forum dans la partie prévue à cet effet. Le créateur recevra une notification par message privé lors de la publication.
Pour demander un partenariat, veuillez à utiliser le formulaire se trouvant ici.
A savoir : si le forum crée une publication pour promouvoir votre site, page ..., il est de votre devoir d'en faire autant pour ce forum. 



En t'enregistrant, tu te portes garant du fait d'être d'accord avec le règlement ci-dessus.
L'administration du forum se réserve le droit de supprimer les inscriptions des membres n'ayant jamais posté ou ne respectant pas les règles. De plus, pour une raison ou une autre, si le règlement devait subir des modifications, les membres seraient prévenus par messages privés si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themazerunner-forum.fr
 
Règlement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Se Souvenir :: Les règles du Bloc-